Rencontre
Publié le 18 Septembre 2015 à 08h00 - 814 aff.

Quelques signes pour identifier un macho

Sur blog coquin, on parle toujours de ce mec macho. Drôle peut être au départ mais agaçant à la longue et dès fois frôle l’insupportable. Voyons en tableau le mec macho.

C’est quoi un mec macho

Le comportement machiste n’est pas inné mais acquis au cours de l’éducation. Un homme élevé par une femme au foyer et a apprécié la présence de sa mère en rentrant de l’école pensera que la place de la femme est à la maison pour s’occuper des enfants et du ménage. De par son éducation, il est tout à fait normal qu’il prenne sa mère pour l’idéal familial. Mais dans un couple, tout est différent car il va falloir s’adapter et confronter un tout autre point de vue que l’homme parfois aura du mal a comprendre ou ne voudra pas comprendre tout simplement car il ne voudra pas rompre avec cet effet qu’il a tant apprécié durant presque toute sa vie.

Ainsi, l’homme macho préfèrera que sa femme lui obéisse et se soumet à sa volonté. Il ne supporte pas qu’elle ait son indépendance : s’il lui permet de travailler, elle ne devra en aucun cas accepter un poste à responsabilité sous contrainte de ne pas pouvoir concilier maison et bureau. De toute manière, selon le type macho, il incombera à la femme de s’occuper du dîner, des devoirs des enfants et du rangement même après le travail. L’homme lui est en position de force devant sa femme, il est m’être dominant de la maison.

Au niveau sexuel, c’est aussi la même chose : il ne pensera qu’à son plaisir, la taille de son joujou et son endurance. Ne fait pas partie de son lexique, les moments de douceurs ou les préliminaires et encore moins donner du plaisir à sa femme. Pour lui, la femme devra être une personne tout à fait soumise au désir des hommes.

Ce qui pourrait changer

Vous aimez votre homme mais c’est ce caractère macho qui dérange. De toute manière, il ne faudra pas avoir des illusions que tout cela va changer du jour au lendemain. Il est vrai que le dialogue reste important mais apprenez de votre côté à faire les choses seules. Informez-lui de vos intentions et prenez vos dispositions. C’est juste une information car à ce moment son avis ne compte pas.
Essayez de temps en temps de l’intégrer dans les activités familiales pour que le barrière puisse tomber progressivement.